LE TRAIL DES POILUS


Concours terminé

Le(s) gagnants sont :
CourseNom & Prénom
17km - 500 m D+vielle Marie-pierre
17km - 500 m D+lassale jerome
28km - 920 m D+Ledet Laura
28km - 920 m D+Fardoux Gauthier
51km - 1750 D+Gallois Aurore
51km - 1750 D+BAROS Alain

6 dossards pour le trail des Poilus

 

 

trail des poilus

 

L’année 2014 marquait le début des commémorations du centenaire de la grande guerre et 2015 celles du centenaire des batailles d’Artois.

Si l’année 1914 avait vu le territoire d’Artois partiellement envahi et le plateau de Lorette conquit par les troupes allemandes, c’est aussi sur ce territoire de la commune d’Ablain Saint Nazaire que l’avancée ennemie a été stoppée. Durant les grandes batailles d’Artois de fin 1914 et du premier semestre 1915, c’est progressivement le village et le plateau qui seront libérés et les plus importants combats de ces offensives prendront fin avec la reprise de Souchez fin septembre 1915. Ensuite, réorganisation oblige en raison des offensives de 1916 à Verdun puis dans la Somme, ce sont les armées britanniques qui relèveront progressivement les troupes françaises en ces lieux.

Si, cent ans avant notre édition 2016, la violence des combats se fait moindre sur ces territoires dévastés où sont aujourd’hui tracés nos parcours, ces territoires restaient sous le feu de l’ennemi et voyaient tomber régulièrement des braves montant aux premières lignes ou assurant l’ordinaire.

Parce que nous cherchons toujours à faire évoluer le trail des poilus sans en perdre son essence, les parcours proposés vont donc évoluer dans l’esprit qui est le notre depuis la première édition avec trois objectifs, satisfaire les participants, un comportement éco-sportif et coller au territoire et à son histoire.

Des modifications de parcours sont donc proposées pour gommer les petits passages moins intéressants qui nous avaient été évoqués, pour passer en des endroits nouveaux gardés jusqu’àlors volontairement « sous le coude » mais aussi, dans le final de chaque distance, pour passer dans les dernières zones du plateau non encore explorées et qui elles aussi, sont chargées d’histoire et de mémoire.

Ainsi donc, on vous l’annonce, l’approche du site et l’apparition « dans le viseur », de la tour-lanterne ne signifie pas le franchissement de la ligne d’arrivée. Il faudra avant découvrir la vallée de l’église, le chemin à vaches, l’éperon de Souchez, les hauts du chemin creux, le point “O”, le fond de Buval, le chemin du roi d’Angleterre et bien sûr…notre dernière grimpette habituelle qui illumine tant les visages des heureux finishers.

 

2 dossards (1 homme, 1 femme) pour chaque distance à gagner.

Tous les renseignements: http://www.letraildespoilus.fr/

Pour participer vous devez vous inscrire sur le site internet et partager l’article via votre réseau préféré (tweeter, facebook, google).

https://www.facebook.com/pages/Run-Gratis/79646713377753

https://www.facebook.com/Trail-des-Poilus-212643825419028/?fref=ts


Concours terminé

Le(s) gagnants sont :
CourseNom & Prénom
17km - 500 m D+vielle Marie-pierre
17km - 500 m D+lassale jerome
28km - 920 m D+Ledet Laura
28km - 920 m D+Fardoux Gauthier
51km - 1750 D+Gallois Aurore
51km - 1750 D+BAROS Alain

Cet article vous a plu ? Faites le connaître : Partagez-le !


Vous pouvez aussi lui attribuer une note... !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles6 étoiles7 étoiles8 étoiles9 étoiles10 étoiles (6 votes, average: 9,83 out of 10)
Loading...

13 réflexions au sujet de « LE TRAIL DES POILUS »

  1. Il y a environ 1 an et demi je me suis mise à la course à pieds, 6 mois plus tard j’ai découvert le trail, une véritable passion depuis 7kms,10kms,13kms et le trail des poilus avec 17 kms, j’y vais progressivement mais surement et je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin. A bientôt.

  2. Bonjour à toutes et à tous…

    C’est une course que je n’ai encore jamais effectuée.. Ce sera la première édition pour moi.. sur le parcours des 28 kms..

    A bientôt…

  3. Je me suis mise à courir il y a un an… En béquilles depuis une semaine pour déchirure musculaire….. Mes trois séances quotidienne me manque…courir dans la nature, les bois, s’aérer, faire abstraction de tout et se laisser emporter par les bruits de la nature….
    Je n’ai qu’une hâte, rechausser mes baskets et me défouler…oui un dossard des poilus pour mon. Plus grand bonheur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *